Jean Marie NADAL
Vigneron
La famille Hainaut a donné naissance et construit sa culture viticole dans l’enceinte du prieuré cistercien Sainte Eulalie, datant du XIIème siècle.
Humblement, cette culture s’est constituée dans une prière,
celle de transmettre, avec ferveur et respect,
le meilleur fruit que le sol et ses plantes pourraient lui apporter.
Depuis 1826, six générations se suivent, élaborant peu à peu l’histoire de ce lieu,
enrichissant et transmettant lentement la connaissance de ses terres,
galet après galet, vendange après vendange.
Monsieur Jean-Marie NADAL
Découvrir le domaine
6 générations de vignerons
La famille Hainaut a donné naissance et construit sa culture viticole dans l’enceinte du prieuré cistercien Sainte Eulalie, datant du XIIème siècle. Humblement, cette culture s’est constituée dans une prière, celle de transmettre, avec ferveur et respect, le meilleur fruit que le sol et ses plantes pourraient lui apporter.
Un château de sable, de pierres et d’argile, contenant avec lui les rêves de plusieurs générations de vignerons. Depuis 1826, cinq générations se suivent, élaborant peu à peu l’histoire de ce lieu, enrichissant et transmettant lentement la connaissance de ses terres, galet après galet, vendange après vendange.
En 1900, en célébration de l’Union de Thérèse Hainaut et François Nadal, une nouvelle vigne fût plantée : du Carignan aujourd’hui centenaire ; et avec, le Château Nadal-Hainaut vit le jour.
Jean-Marie Nadal, vigneron et œnologue de formation, s’est entièrement consacré à ses vignes pour faire des vins traduisant véritablement son terroir.
Aujourd’hui, c’est avec ses 3 filles, Julie, Marie-Luce et Pauline, qu’il vinifie et élève les vins du Château, en AOP, VDN et IGP, sous le stricte cahier des charges du label AB Ecocert – Agriculture Biologique.
La famille a mis en oeuvre une démarche éco-responsable, afin de travailler la vigne ainsi que son jus, de manière saine et dans le plus grand respect de la terre et du vivant.